Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ingenico: Barclays Capital passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Barclays Capital est passé à l'achat ("surpondérer") sur l'action Ingenico, contre un précédent avis neutre de "pondération en ligne".
La cible associée au conseil est relevée de 78 à 91 euros. Soit un potentiel de hausse proche de 30%.

BarCap avoue que par le passé, il n'était pas emballé par la stratégie du groupe de monétique en matière d'acquisition. Les analystes reconnaissent cependant que ses opérations de croissance externe, quoi qu'onéreuses, ont doté le groupe "d'une intéressante collection d'actifs" de valeur "stratégique" affichant une croissance à deux chiffres : Bambora, Global Collect, Easycash et BS Payone. Et ce alors que les acteurs du secteur des paiements se concentrent rapidement en Europe, comme en témoignent les récentes opérations menées par Worldline et Nets.

Les analystes ont donc revu à la hausse leur estimation de la valeur d'Ingenico par la méthode de la somme des parties. Certes, tout n'est pas rose pour le groupe français, dont le 2e trimestre devrait être "mou" du point de vue de l'activité. Mais le potentiel de hausse offert par l'objectif de cours justifie une position plus offensive, estime Barclays Capital.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.