Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant après le PIB de la zone euro

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent hésitantes (stabilité à Paris et à Francfort, +0,2% à Londres), sur fond de confirmation par Eurostat d'une croissance de 0,4% du PIB de la zone euro au premier trimestre 2018.


L'office précise que les contributions de la dépense de consommation finale des ménages, de la formation brute de capital fixe et des variations de stocks ont été positives, alors que celle du commerce extérieur a été négative.

"Nous nous attendons à ce que l'économie de la zone euro demeure fermement en terrain d'expansion", juge Barclays, tout en notant les risques liés à la politique en Italie et en Espagne, aux menaces sur le commerce mondial et aux prix du pétrole.

Annoncées plus tôt dans la matinée, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 2,5% en avril 2018 par rapport au mois précédent, là où les économistes anticipaient pourtant une progression de 0,6% en moyenne.

"S'il est en partie lié à une chute significative des commandes en autres véhicules, catégorie toujours très volatile, ce chiffre n'en demeure pas moins négatif pour le quatrième mois de suite", souligne Commerzbank.

Côté valeurs, Adecco avance de 0,8% à Zurich, aidé par UBS qui, tout en laissant sa position "neutre" et en réduisant son objectif de cours de 75 à 62 francs suisses, tient dans une note des propos de nature à soutenir le titre du groupe de ressources humaines.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.