Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent se stabilise, le WTI se tasse

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se reprenait de 0,6% à 75,8 dollars, le WTI nord-américain cédant de son côté 0,3% à 65,3 dollars.


Les opérateurs semblent "digérer" les mauvaises nouvelles, comme les informations de presse qui depuis plusieurs jours laissent craindre une augmentation par l'"Opep élargie" de ses quotas de production restrictifs au second semestre. Pour mémoire, le cartel basé à Vienne se réunira le 22 juin prochain.

Cela étant, le rétablissement de sanctions américaines contre l'Iran pénaliserait mécaniquement les exportations d'or noir de cet important membre de l'Opep alors qu'un autre, le Venezuela, voit toujours la sienne s'effondrer en raison de la décrépitude de l'économie nationale. Des facteurs qui peuvent globalement contrebalancer.

Dans le cas particulier du WTI, référence pour les Etats-Unis mais pas pour le reste du monde, on prendra connaissance tout à l'heure des statistiques pétrolières hebdomadaires. Les stocks commerciaux de brut sont de nouveau attendus en baisse, mais pas ceux de produits raffinés. En outre, la production états-unienne pourrait continuer à monter.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.