Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: légère correction des barils ce midi

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le Vieux Continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,9% à 78,9 dollars, le WTI américain cédant 0,7% à 71,7 dollars.


Les facteurs fondamentaux restreignant l'offre de pétrole sont toujours en place, qu'il s'agisse de la politique limitative adoptée (et appliquée) par l'Opep élargie à la Russie. Sans oublier l'effondrement continu de la production du Venezuela, au plus bas de 30 ans environ, en lien avec les difficultés économiques extrêmes que connaît le pays.

S'y ajoute une prime géopolitique alors que les Etats-Unis ont dénoncé le traité international sur le nucléaire iranien, et ne font pas mystère de leur intention mettre de l'économie de ce grand exportateur de brut à genoux.

A plus court terme, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi de l'évolution hebdomadaire des stocks aux Etats-Unis. Ceux de brut et de produits raffinés sont attendus en retrait, d'une semaine sur l'autre, de 1,3 à 1,5 million de barils. L'EIA fera aussi le point sur la production américaine, qui vole de record en record presque chaque semaine et dépasserait, aux dernières nouvelles, les 10,7 millions de barils/jour.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.