Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: débute la séance sans réelle tendance

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains débutent la séance sans réelle tendance après la forte progression de la veille (+1,2% sur le Dow Jones, +0,5% sur le Nasdaq) avec la perspective d'un réchauffement des relations sino-américaines.


"Ce week-end, le Secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a indiqué que les Etats-Unis et la Chine mettraient la guerre commerciale en suspens", rappelle Wells Fargo Advisors, pointant l'engagement de Pékin à aider à une réduction du déficit commercial américain.

Aucune donnée majeure n'est prévue ce mardi, mais les opérateurs prendront connaissance ces prochains jours des ventes de logements (anciens et neufs) et des commandes de biens durables aux Etats-Unis pour avril.

Côté valeurs, le groupe de distribution Kohl a relevé sa fourchette cible de bénéfice par action pour l'exercice en cours, après avoir affiché des résultats meilleurs que prévu sur son premier trimestre comptable.

Adobe a annoncé lundi soir un nouveau programme de rachats d'actions pour huit milliards de dollars d'ici l'exercice 2021, ainsi que l'acquisition de la plateforme Magento Commerce, moyennant 1,68 milliard de dollars.

De même, Micron Technology a dévoilé un programme de rachats d'actions allant jusqu'à 10 milliards de dollars à l'occasion d'une réunion investisseurs et analystes, après une révision de ses objectifs annuels.

La chaîne de distribution spécialisée dans le matériel de construction et de jardinage pour particuliers Lowe's a annoncé ce jour avoir nommé Marvin Ellison nouveau président-directeur général ("President and Chief Executive Officer").

TJX Companies a dévoilé au titre de son premier trimestre comptable un bénéfice par action (BPA) en croissance de 17% à 96 cents, en excluant un effet positif de 17 cents lié à la réforme fiscale de la fin de l'année dernière.

Sony Corporation a indiqué avoir conclu un accord avec le fonds d'investissement Mubadala, en vue du rachat par la firme japonaise de l'éditeur de musique EMI Music. La transaction est annoncée à hauteur de 2,3 milliards de dollars, soit quelque 2 milliards d'euros. Des artistes comme le groupe Queen, Kanye West, Alicia Keys, Pink ou encore Pharrell Williams et Calvin Harris figurent au catalogue d'EMI.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.