Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils portés par le risque géopolitique

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut.
En ce jour de l'Ascension en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait encore 0,3% à 77,5 dollars, le WTI américain gagnant 0,6% à 71,6 dollars.

L'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord international sur le nucléaire iranien continue de susciter des craintes sur la capacité de Téhéran à continuer d'exporter autant de pétrole brut. Et ce d'autant que les échanges de tirs survenus cette nuit entre Israël et les mouvement soutenus par l'Iran présents en Syrie alimentent les craintes d'escalade militaire dans un Moyen-Orient pétrolifère déjà marqué par de nombreux conflits.

Quid des statistiques pétrolières américaines de la veille ? Elles sont plutôt mitigées. Certes, tous les stocks, ceux de brut comme ceux de produits raffinés, ont nettement plus reculé que prévu la semaine passée. Attendus en contraction de 200.000 barils environ, ceux d'or noir ont finalement reculé de 2,2 millions d'unités environ sur la semaine. A 433,7 millions de barils, ce chiffre est inférieur de 91 millions de barils à ce qu'il était un an plus tôt.

Mais à l'inverse, la production pétrolière des Etats-Unis continue d'augmenter : + 84.000 barils/jour la semaine passée à 10,703 millions de barils/jour, ce qui constitue un énième record depuis que la statistique est tenue de manière hebdomadaire, en janvier 1983.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.