Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note de lourdeur avec l'obligataire

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le vert, la Bourse de New York s'est retournée à la baisse mardi matin, alourdie par un nouveau courant vendeur sur le compartiment obligataire.


En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 24.425,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,2% à 7111,8 points.

Le rendement des obligations d'Etat américaines à 10 ans a brièvement atteint le seuil des 3% ce matin, une première depuis 2014, confirmant le récent regain de tension sur le marché des taux.

L'inquiétude des investisseurs est nourrie par la perception du risque d'accélération de l'inflation, dans le sillage des matières premières et du pétrole.

Ce regain de tension ne semble en revanche pas avoir grand chose à voir avec les chiffres du jour.

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board s'est en effet inscrit en hausse ce mois-ci, à 128,7, après 127 en mars.

Par comparaison, les économistes anticipaient au contraire un léger tassement en données séquentielles à 126.

Les ventes de logements neufs ont, elles, augmenté de 4% en mars pour ressortir à 694.000 en nombre annualisé aux Etats-Unis, à en croire le Département du Commerce, contre 627.000 attendues en consensus.

Les publications de résultats s'avèrent, elles aussi, plutôt satisfaisantes.

Caterpillar grimpe de 3,1% dans le sillage de performances trimestrielles supérieures aux prévisions et d'un relèvement d'objectifs annuels.

Coca-Cola recule de 1,4% après des comptes meilleurs que prévu.

Alphabet est également en difficulté (-3,6%) malgré des résultats trimestriels ressortis au-dessus des attentes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.