Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: confiant malgré un indice allemand décevant

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce mardi (+0,5% à Francfort, +0,4% à Londres, +0,1% à Paris), peu affectées par l'annonce ce matin d'un tassement plus sensible que prévu de l'indice du climat des affaires allemand.


L'institut Ifo a fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires s'est dégradé pour s'établir à 102,1 en avril, après 103,3 le mois dernier, et alors que le consensus n'attendait qu'un repli à 102,8.

"L'enquête suggère que le ton très faible des données réelles du début d'année, ton que nous lions à des facteurs temporaires comme la météo, ne devrait pas continuer au deuxième trimestre", nuance Capital Economics.

Le bureau d'analyse voit d'ailleurs "de bonnes raison de s'attendre à une croissance toujours forte", citant la préparation de mesures fiscales par le gouvernement allemand, une politique monétaire encore très accommodante et un redressement modeste des salaires.

Côté valeurs, SAP s'adjuge 4% à Francfort, salué pour la présentation par l'éditeur de progiciels d'un profit opérationnel ajusté battant le consensus au premier trimestre, ainsi que pour un relèvement d'objectifs.

AkzoNobel lâche par contre 3,9% à Amsterdam, suite à la publication par le groupe -qui a récemment cédé sa chimie de spécialité- de résultats sensiblement en dessous des attentes sur les trois premiers mois de 2018.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.