Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un vif rebond s'amorce avant les résultats

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse jeudi matin, un rebond dû à quelques signes d'apaisement autour de la Syrie et à de bons indicateurs concernant le marché du travail.


En fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 1,3% à 24.510,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend près de 1,3% à 7157,7 points.

La situation au niveau géopolitique s'est un peu détendue alors que Donald Trump a estimé après ses déclarations tonitruantes de la veille qu'une attaque en Syrie pourrait intervenir "très rapidement ou, au contraire, dans très longtemps".

Les dernières données sur le marché du travail contribuent également à la bonne tenue du marché.

Le Département du Travail a rapporté ce jeudi avoir dénombré 233.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 7 avril, soit une diminution de 9.000 par rapport à la semaine précédente.

Sur le plan des valeurs, les titres du gestionnaire d'actifs BlackRock avancent de 1,3% après des résultats supérieurs au consensus sur le trimestre écoulé.

Delta Airlines s'adjuge de son côté 2,5% malgré des performances trimestrielles ressorties un peu en dessous des attentes.

Walmart grignote 0,6% sur fond de rumeurs concernant une prise de participation dans le distributeur en ligne indien Flipkart.

A noter enfin que la saison des résultats de sociétés américaines arrive à grands pas, avec les publications demain de JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo demain.

Les trois valeurs évoluent toutes en forte hausse ce matin.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.