Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: l'appétit pour le risque revient avec Xi-Jinping

(CercleFinance.com) - Wall Street efface tout le terrain perdu lundi en fin de séance lundi avec +1,8% sur le Dow Jones à 24.
408 (après un plus haut inscrit vers 24.500), +1,7% sur le S&P500 et +2,1% sur le Nasdaq (qui repasse au-dessus des 7.000).
Wall Street a vite oublié la perquisition du domicile de l'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen pour se focaliser sur le message positif délivré mardi matin par Xi Jinping.

Il a profité de son discours inaugural du Forum de Boao (le "Davos asiatique") pour annoncer une plus grande ouverture de l'économie chinoise, notamment dans le domaine des services financiers, d'assouplir les règles pour les entreprises s'implantant en Chine (le système des "joint-venture" n'autorise pas les non-résidents à détenir plus de 50% d'une société immatriculée en Chine) et de réduire "fortement" les taxes sur les véhicules de tourisme (une des exigences fortes de Donald Trump).

L'accueil réservé à ce discours était proche de l'euphorie, à tel point que cela a complètement éclipsé les chiffres du jour: le PPI (prix à la production industrielle) de mars ont progressé de +0,3% après +0,2% en février, soit +3% en rythme annuel, contre +2,8% précédemment.

L'indice PPI "core" progresse de +0,4% et affiche +2,9% en rythme annuel contre +2,7% le mois précédent.
L'indice PCE ("panier de la ménagère") grappille +0,1% à +1,6% en rythme annuel: la FED devrait donc rester accommodante !

Les chiffres des stocks des grossistes ont augmenté de 1% en février dernier aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce.
Cette hausse fait suite à une précédente progression de 0,9% (chiffre révisé de +0,8%) en janvier.

Cette séance de mardi était intéressante car elle permet d'identifier sur quels titres les investisseurs se précipitent dès que l'horizon boursier s'éclaircit: Nvidia +5,8%, T-Mobil +5,7%, Seagate +5,4%, Micron +5,3%, Tesla +5,2% (surement le dossier le plus "risqué" de la liste), AMD +4,7%, Facebook +4,5%, Incyte +4,3%, Mylan +4,2%, Intel +3,5%, Cisco +3,3%, Netflix +2,8%, Microsoft +2,3%...

Mais le véritable secteur vedette fut celui de l'énergie, bien aidé par un baril de WTI qui s'envole de +3,5% vers 65,5$: avec Devon +6,8%, Range et Newfield +6,1%, Concho +5,3%, Nal Oilwell +5,1%, Halliburton +4,5%, Marathon +4,3%, EOG, Hess et Cimarex +4,1% , Exxon +2,9%.

Le témoignage de Mark Zuckerberg (qui multiplie les demandes d'excuse) devant une commission du Congrès (thème principal: la sécurité des données) ne provoque pas de gros mouvement sur le titre en après-séance, sinon un petit repli de -0,5%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.