Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine en territoire positif à Paris

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine sur une note positive.


Vers 10h40, le CAC 40 s'adjuge en effet un peu plus de 0,5% à 5.286 points.

"Techniquement, l'indice parisien conserve un léger biais haussier en données hebdomadaires au-dessus de 5.255 points. A plus court terme, il va avoir besoin de forces supplémentaires pour rejoindre les premières résistances majeures à 5.335 et 5.350 points", estiment les équipes de Kiplink France.

Le bras de fer commercial que se livrent depuis quelques semaines les Etats-Unis et la Chine reste au coeur des préoccupations du marché. Dans un tweet paru dans la journée d'hier, Donald Trump a assuré qu'il resterait "toujours ami" avec le président chinois Xi, quelle que soit l'issue des tensions commerciales entre les deux pays.

"La Chine va devoir abaisser ses barrières commerciales car c'est ce qu'il faut faire. Les droits de douane vont devenir réciproques et un accord va être trouvé en matière de propriété intellectuelle. Un grand futur attend nos 2 pays", a écrit le président américain

Principal indicateur du jour, l'excédent commercial allemand s'est établi à 19,2 milliards en février 2018, à comparer à 21,5 milliards le mois précédent, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis. Cette diminution plus forte que prévu - le consensus tablait sur un excédent de l'ordre de 20 milliards d'euros - reflète un recul de 3,2% des exportations allemandes d'un mois sur l'autre, pour un tassement de seulement 1,3% des importations.

Seront par ailleurs publiés cette semaine outre-Atlantique (outre les "minutes" de la dernière réunion de la Fed mercredi) le chiffre des stocks des grossistes au titre du mois de février, les prix à la production industrielle en mars (mardi), l'inflation également au titre du mois écoulé (mercredi), les prix à l'importation en mars (jeudi) ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour avril (vendredi). Dans l'eurozone, les intervenants prendront par ailleurs connaissance jeudi du chiffre de la production industrielle et, le lendemain, de celui de l'excédent commercial, à chaque fois au titre du mois de février.

Pour l'heure, la monnaie unique s'allège d'un peu moins de 0,2% face au dollar à 1,228, tandis que le baril de Brent prend 0,5% à 67,4 dollars.

Enfin, l'actualité est calme sur le front des valeurs cotées à Paris. La semaine sera marquée par l'ouverture de la saison des résultats trimestriels des sociétés américaines, dont le coup d'envoi sera donné vendredi par les géants bancaires JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.