Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once plutôt ferme avant la Fed

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
316,35 dollars (+ 5,35 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,6 euros (+ 4,1 euros).

C'est ce soir que le premier comité de politique monétaire de la Fed placé sous la présidence de Jerome Powell se terminera. Le consensus anticipe quasi-unanimement (à 94,4%, selon l'indicateur FedWatch du CME) un relèvement du principal taux directeur de 1,25-1,50% à 1,50-1,75%.

Selon les spécialistes de Saxo Banque, "l'enjeu est vraiment de canaliser au mieux les attentes des investisseurs à propos du rythme d'appréciation des taux qui fait encore beaucoup débat dans les salles de marché. Toute l'attention va donc se concentrer sur l'interprétation des 'dot plot', ce qui pourrait entraîner une forte hausse de la volatilité en soirée".

Un autre analyste parisien poursuit : "une seconde hausse est attendue en juin, avec une probabilité de 77%. Le timing d'une troisième ou quatrième hausse est plus incertain sur les marchés. La probabilité de trois hausses des taux d'ici la fin de l'année est de 39,9% et de plus de trois hausses de 34,6%. Ainsi, les attentes en 3 ou 4 hausses pourraient sensiblement évoluer", termine le spécialiste.

En attendant, le rendement des taux long américains se tend : le T-Note fédéral à dix ans atteint de nouveau 2,90%, non loin du récent record de 2,95%. Voilà qui, par nature, est défavorable à l'or.

Cependant, la semaine risque aussi d'être marquée par l'annonce par Donald Trump de mesures de rétorsion commerciale contre la Chine.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.