Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: les T-Bonds profitent peu du stress (+40%) à W-Street

(CercleFinance.com) - Pas de chiffres économiques ce lundi, pas de "market movers" ce weekend, mais une chute surprise de Wall Street au lendemain des "4 sorcières".

Le Nasdaq notamment, s'enfonce de -2,4% (à mi-séance) dans le sillage des "GAFA" et de Facebook qui subit une chute de -7,5%.
La montée du stress sur les actions US (+40% à 21,9 sur le "VIX", le baromètre de l'aversion pour le risque) alimente un flux acheteur -modéré- sur les bons du trésor jugés les plus "secure".

Le rendement des T-Bonds 2028 se détend à la marge vers 2,835% contre 2,848%... mais le rendement du "2 ans" ne lâche rien à 2,29%: le "spread" continue de s'écraser entre taux courts et taux longs, à moins de 55Pts désormais.

L'autre facteur de déprime des marchés avait trait aux rumeurs d'une éventuelle inflexion du discours de la BCE au sujet de l'inflation (qui pourrait se renforcer) d'ici 2020 et ceci se greffe sur l'attitude initialement prudente des opérateurs dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Fed mercredi.

Les OAT se détendent de -2Pts à 0,81%, les Bunds en revanche varient peu à 0,57%, les BTP italiens affichent -1Pt à 1,967% et la meilleure performance revient aux "bonos" espagnols avec un confortable -4Pts à 1,3290%.

Malgré une lourde correction de la bourse de Londres, les "Gilts" britanniques ne bénéficient d'aucun engouement et se dégradent de +1,5Pt vers 1,446%.
La FED débute son FOMC qui s'étend sur 48H demain, la banque centrale chinoise s'apprête à introniser son nouveau patron (l'actuel vice -Président Li-Gang) qui devrait privilégier la "continuité" et poursuivre le renforcement de la supervision du système financier: les autorités distinctes en charge des banques et des compagnies d'assurances viennent d'être fusionnées mi-mars pour plus de cohérence et d'efficacité.

Cette mesure a été portée par Liu He -nommé vice-Premier Ministre de Xi-Jinping- en charge de l'économie.
Ce rouage incontesté de l'appareil gouvernemental -formé à Harvard- est considéré comme le chef d'orchestre du "rééquilibrage" de la Chine vers la consommation intérieure, les services et l'innovation,.
Il a fait part de sa volonté de s'attaquer l'envolée de l'endettement chinois.



.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.