Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: la géopolitique soutient toujours les barils

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur les marchés pétroliers, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord restait quasi-stable (+ 0,1%) à 65,2 dollars, le WTI américain le précédant de 0,2% à 61,3 dollars.


"Les marchés sont dans l'expectative et il y a effectivement de quoi. Les capitales occidentales pourraient chercher à former un front commun contre Moscou, relançant les craintes d'un dérapage dans les relations géopolitiques, sur un terrain comme la Syrie par exemple, où les armées américaines et russes s'opposent de plus en plus", commentent ce matin des analystes parisiens.

Et ce n'est pas tout, ajoutent-ils, puisqu'"à Washington, Donald Trump est confronté à l'enquête du procureur spécial Robert Mueller, qui pourrait rapidement apporter de nouvelles révélations. Mais les investisseurs s'inquiètent aussi des relents de guerre commerciale qui émanent de la Maison-Blanche".

En outre, le nouveau secrétaire d'Etat américain, plus "faucon" que ne l'était Rex Tillerson, pourrait adopter des positions plus dures contre l'Iran, qui fait partie des membres de l'Opep. Et ce alors que les tensions militaires sont déjà nombreuses au Moyen-Orient. De quoi justifier la formation d'une prime de risque géopolitique sur le cours du baril.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.