Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bourbon: bilan tendu, Portzamparc toujours d'avis de vendre

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" de la Bourse de Paris, est toujours d'avis de vendre l'action Bourbon, en visant une cible de 5,2 euros.


Certes, les comptes annuels publiés par le spécialiste des services pour l'offshore sont "sans surprise", car conformes aux prévisions formulées par la direction.

Mais gare au bilan : la note souligne, après une perte nette part du groupe de près de 600 millions sur des dépréciations, la chute des fonds propres, qui reviennent de 1.256 à 644 millions d'euros. Or bien qu'elle recule d'une centaine de millions, la dette nette se situe à 1.365 millions.

"Le bilan est donc plus que jamais tendu, certains covenants étant brisés", commente Portzamparc, alors qu'une "discussion avec les banquiers (est) en cours". Et ce d'autant que la direction table, en 2018, sur "des performances proches de celles de 2017", ce qui peut décevoir le consensus.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.