Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge se cherche toujours une tendance

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
324,95 dollars (+ 2,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,3 euros (+ 2,8 euros).

D'un côté l'incertitude politique, qui ces derniers mois se concentrait sur l'Europe et l'Asie, s'accumule désormais au-dessus des Etats-Unis. Elle a aussi une dimension économique, puisque le plan de relance contracyclique de Donald Trump suscite le doute, qu'il se double de mesures protectionnistes, et maintenant du "limogeage" du patron du département d'Etat, et de son remplacement par un "faucon" opposé à la détente avec l'Iran, Mike Pompeo.

La Banque Postale AM en tire la conclusion : "Renforcer l'économie américaine et créer un rapport de force en sa faveur, voilà les ambitions de l'administration Trump. Tant pis si les règles préexistantes sont écornées. A ce titre, le cadre nécessaire au 'doux commerce' risque d'être malmené et cela inquiète au sein de la communauté des affaires".

Mais ces éléments influent, pour l'heure, modérément sur la perception risque par les investisseurs. Cela se traduit notamment par la stabilité, depuis une semaine, de l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain.

En outre, le rendement du T-Note à dix ans, produit de taux de référence aux Etats-Unis, ne réagit guère et depuis un mois se traite vers 2,90%, soit une cinquantaine de points de base de plus que son niveau de fin 2017. Un contexte défavorable pour l'or dont par définition, le rendement est nul.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.