Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris:entame de semaine insipide, W-Street en ordre dispersé

(CercleFinance.com) - Une journée pour pas grand chose à Paris (+0,05%), à l'issue d'une séance en dents de scie où le CAC40 aura progressé jusque vers 5.
303 avant de subir un basculement en territoire négatif vers 16H30 (avec un "plus bas" à 5.258) puis de revenir à l'équilibre (5.279Pts au final).
Il ne s'est échangé que 2,45MdsE à 17H36, et moins de 2MdsE en séance: en dépit d'un environnement favorable depuis une semaine, de nouveaux records à Wall Street, les opérateurs semblent largement démobilisés.

Le CAC40 a sous-performé l'euro-Stoxx50 qui finit en hausse de +0,25% à 3.430 (dans le sillage de Francfort avec +0,6%), contre une avancée jusque vers 3.443 au plus haut ce matin.

Wall Street avait rouvert en hausse de +0,2% en moyenne mais ces gains se sont évaporés: le Dow Jones cède ce soir -0,55%, le S&P500 reste stable à mi-séance, seul le Nasdaq (+0,5%) bat un nouveau record absolu à plus de 7.600Pts.

Pas d'indicateur notable aujourd'hui, mais le marché prendra connaissance cette semaine des chiffres de la production industrielle pour janvier (mercredi) et de l'inflation au titre du mois clos (vendredi) dans l'eurozone. Seront également publiés outre-Atlantique le chiffre de l'inflation pour février (demain), les prix à la production industrielle et les ventes de détail également pour le mois écoulé (mercredi), les indices "Philly Fed" et Empire State au titre de mars (jeudi) ou encore la production industrielle pour février (vendredi).

L'Euro reste quasi inchangé face au dollar à 1,215, alors que le baril de WTI se déleste de près de 1,5% à 61,1$.

Enfin, au chapitre microéconomique, Sanofi (+0,3%) et Regeneron ont fait savoir qu'ils proposeront l'anticholestérol Praluent (alirocumab) à un prix net réduit aux organismes payeurs américains qui acceptent de réduire les obstacles à l'accès auxquels se heurtent les patients à risque élevé.

Alstom (stable) a de son côté enregistré la finalisation de la première locomotive électrique fabriquée sur son nouveau site de Madhepura en Inde ainsi que la signature de 3 contrats pour près de 75 millions d'euros dans le pays.
Suez bondit de +1,6% sur l'annonce d'un contrat de 70MnsE pour traitement des eaux en Inde, sur 12 ans.

L'action Safran (-0,2%) annonce un contrat de 12Mds$ pour la vente et la maintenance des moteurs d'avion de la compagnie aérienne indienne SpiceJet.

EDF grimpe par ailleurs de 0,8% à la suite d'un accord industriel avec l'énergéticien indien NPCIL (Nuclear Power Corporation of India Limited) en vue de la réalisation de 6 réacteurs de type EPR sur le site de Jaitapur en Inde. D'une puissance totale avoisinant les 10 gigawatts (GW), Jaitapur sera rien de moins que le plus grand projet nucléaire au monde.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.