Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: débute la semaine plutôt de bonne humeur

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine plutôt de bonne humeur (+0,5% à Francfort, +0,1% à Paris, -0,2% à Londres), un certain optimisme prévalant au sujet du contexte macroéconomique d'ensemble.


"En dépit des menaces posées par l'évolution du Président Trump vers du protectionnisme, les perspectives à court terme pour l'économie mondiale se montrent raisonnablement prometteuses", juge ainsi Capital Economics.

Il attend un effet dopant de la réforme fiscale aux Etats-Unis, une poursuite de l'expansion rapide en zone euro, et des effets assez modestes d'une croissance plus faible du crédit en Chine sur le reste du monde.

Aucune donnée n'était prévue ce jour, mais la semaine verra l'annonce de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle aux Etats-Unis, ainsi que des prix à la consommation en zone euro.

"En termes de de résultats d'entreprises, les principales publications seront celles de RWE (demain), d'E.ON, d'Adidas (mercredi), de Lanxess, de K+S, de Lufthansa, d'Altice (jeudi) ", indique-t-on chez Aurel BGC.

E.ON bondit de 3,7% à Francfort, après un accord avec son concurrent RWE (+8%) pour lui racheter sa participation dans innogy (+12,7%), via une structure financière complexe d'échanges d'actifs et de participations.

ProSiebenSat.1 recule par contre de 1,9%, affecté par une dégradation de conseil chez UBS de "achat" à "neutre" sur le titre du groupe de médias alledmand, avec un objectif de cours ramené de 26 à 24 euros.

Eni avance de 1,4% à Milan après avoir pris ce week-end des participations dans deux concessions offshores aux Emirats Arabes Unis, mais cédé une part de 10% dans la concession Shorouk, au large de l'Egypte.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.