Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la séquence haussière se poursuit à Paris

(CercleFinance.com) - Après une semaine parfaite - 5 hausses de rang -, le CAC 40 poursuit sur sa lancée et avance de 0,3%.
Il revient ce faisant au contact des 5.300 points à 5.288 points.

"L'indice parisien poursuit avec conviction son ascension, se rapprochant rapidement des résistances intermédiaires à 5.285 et 5.305 points. Le pivot majeur de long terme à 5.335 points reste plus que jamais en ligne de mire", commentent les équipes de Kiplink.

Pas d'indicateur notable aujourd'hui, mais le marché prendra connaissance cette semaine des chiffres de la production industrielle pour janvier (mercredi) et de l'inflation au titre du mois clos (vendredi) dans l'eurozone. Seront également publiés outre-Atlantique le chiffre de l'inflation pour février (demain), les prix à la production industrielle et les ventes de détail également pour le mois écoulé (mercredi), les indices "Philly Fed" et Empire State au titre de mars (jeudi) ou encore la production industrielle pour février (vendredi).

Dans l'immédiat, l'euro s'adjuge 0,2% face au dollar à 1,233, alors que le baril de Brent se déleste de près de 0,6% à 65,1 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Sanofi (+0,1%) et Regeneron ont fait savoir qu'ils proposeront Praluent (alirocumab) à un prix net réduit aux organismes payeurs américains qui acceptent de réduire les obstacles à l'accès auxquels se heurtent les patients à risque élevé.

Alstom (-0,2%) a de son côté enregistré la finalisation de la première locomotive électrique fabriquée sur son nouveau site de Madhepura en Inde ainsi que la signature de 3 contrats pour près de 75 millions d'euros dans le pays.

L'action Safran grimpe pour sa part de 0,8% après l'annonce d'un gigantesque contrat de 12 milliards d'euros pour la vente et la maintenance des moteurs d'avion de la compagnie aérienne indienne SpiceJet.

EDF grimpe par ailleurs de 1,2% à la suite d'un accord industriel avec l'énergéticien indien NPCIL (Nuclear Power Corporation of India Limited) en vue de la réalisation de 6 réacteurs de type EPR sur le site de Jaitapur en Inde. D'une puissance totale avoisinant les 10 gigawatts (GW), Jaitapur sera rien de moins que le plus grand projet nucléaire au monde.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.