Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: dollar et taux longs pèsent sur l'once

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
323,5 dollars (- 7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.076,4 euros (- 3,3 euros).

L'once souffre de la publication, hier soir par la Réserve fédérale américaine, du compte-rendu de son dernier comité de politique monétaire, le fameux FOMC. Dans son sillage, le dollar s'est repris et le rendement du T-Note fédéral à dix ans s'est tendu jusqu'à 2,95%, tout en revenant ce midi vers 2,92%.

Les opérateurs ont eu un interprétation "hawkish" des ces "minutes". "Les membres du FOMC se montrent très positifs sur les perspectives de croissance de l'activité économique. Contrairement à décembre, ils estiment notamment que la réforme fiscale aura un impact sensible sur la progression du PIB cette année, même s'il est encore difficile d'évaluer son impact exact sur la croissance", commentent ce matin des spécialistes.

Selon ces derniers, la Fed révisera probablement en hausse ses projections macro-économiques lors de sa réunion de mars, ce qui devrait entraîner des anticipations plus agressives en termes de "tours de vis" sur les taux courts, ce qui impacte par ricochet les taux longs.

Autant de points négatifs pour l'or, qui se négocie essentiellement en dollar et souffre de la hausse des taux d'intérêt à long terme.

Rien à signaler cependant, hier soir, pour l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, dont l'encours était stable par rapport à la veille à 827,8 tonnes. Ce produit financier permettant de jouer l'or depuis la Bourse fait partie des outils utilisés pour jauger de l'appétit des investisseurs quant au métal jaune.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.