Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans l'expectative des minutes du FOMC

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent proches de leurs équilibres ce mercredi (-0,3% à Francfort, -0,1% à Paris, mais +0,3% à Londres), dans l'attente des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).


Les opérateurs prendront connaissance des ventes de logements anciens pour le mois de janvier, attendues en légère hausse, avant la parution ce soir du compte rendu de la réunion de la Fed qui s'est tenue fin janvier.

"On veut savoir en particulier si ces minutes ouvriront la porte à davantage de hausses de taux après la réforme fiscale que les trois qui avaient été signalées en décembre dernier par la Fed", indique Danske Bank.

En attendant ce rendez-vous, l'indice PMI flash de l'Eurozone a reculé à 57,5 en février, contre 58,8 en janvier, traduisant un ralentissement de la croissance du secteur privé dans la zone de la monnaie unique.

"La performance économique restant vigoureuse avec de légers signes de pressions inflationnistes, la BCE devrait signaler dans les prochaines semaines que son programme de rachats d'actifs s'achèvera cette année", estime-t-on chez Capital Economics.

Parmi les publications du jour, Deutsche Börse (+1,8% à Francfort), Wolters Kluwer (+6,4% à Amsterdam) et Glencore (+4,1% à Londres) reçoivent des accueils chaleureux, à l'inverse d'Ageas (-1,3% à Bruxelles) et Atos (-5,7% à Paris).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.