Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers un début de séance plutôt favorable

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'était quelque peu affaiblie hier après trois séances consécutives de hausse, mais la séance d'aujourd'hui s'annonce plus animée du fait de la réouverture de New York.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance de spt points à 5259,5 points, augurant d'un début de séance plutôt favorable.

L'activité devrait retrouver un niveau habituel ou presque avec la réouverture de Wall Street, restée fermée hier à cause de "Washington's Birthday".

Le retour des investisseurs américains pourrait également signifier qu'un regain de volatilité est à attendre.

Pour les analystes de Commerzbank, ce retour de la volatilité ne constitue pas de véritable surprise après une longue période en encéphalogramme plat.

"Les indicateurs de volatilité des marchés ont longtemps évolué en-dessous de leurs moyennes historiques au cours des dernières années, en partie du fait de la politique laxiste des banques centrales qui avait euthanasié les investisseurs face au risque de grosses corrections", explique la banque allemande.

Hier, le marché parisien avait fini par ricocher sous les 5300 points après trois séances de hausse, signant une rapide rechute vers 5250 points synonyme d'une certaine fragilité selon les analystes.

Un scénario plus optimiste consisterait toutefois à aller prochainement combler le "gap" des 5365 points du 5 février dernier, estiment les chartistes.

Seule statistique importante de la journée, l'enquête mensuelle du ZEW sur moral des investisseurs allemands - qui sera publiée en cours de matinée - qui devrait marquer un léger reflux au mois de février à en croire le consensus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.