Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine sur les chapeaux de roues

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament la semaine sur les chapeaux de roues (+2% à Francfort, +1,5% à Paris et +1,3% à Londres) encouragées par le redressement des indices américains (+1,4% sur le Dow Jones et le Nasdaq) vendredi dernier.


"Grâce au congrès américain qui est parvenu à s'entendre vendredi pour régler le shutdown en assurant le financement de l'Etat jusqu'au 23 mars, les marchés américains se sont offert un rebond significatif", explique Kiplink.

"Nous allons bien assister à une amplification de la volatilité alimentée par la remontée des taux, de l'inflation et les changements à la tête des banques centrales, le tout sur fond de macro-économie solide et de profits bien orientés", prévient-il toutefois.

Aucune donnée notable n'est prévue ce lundi, mais les jours suivants verront entre autres les parutions de la croissance allemande, ainsi que de l'inflation, de la production industrielle et des ventes de détail aux Etats-Unis.

Parmi les publications de résultats attendues cette semaine, figurent par exemple Natixis, ThyssenKrupp, Crédit Suisse et Airbus en Europe, ainsi que PepsiCo, Cisco, Deere et Coca-Cola de l'autre côté de l'Atlantique.

Pour l'heure, Heineken recule de 2,7% à Amsterdam, après des résultats annuels du brasseur globalement conformes aux attentes, avec un bénéfice net en hausse de 25% et des ventes dynamiques en Asie Pacifique.

Puma reste atone à Francfort (+0,1%) après les résultats annuels de l'équipementier sportif, marqués pourtant par un bénéfice net plus que doublé et un dividende extraordinaire de 12,5 euros par action pour 2017.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.