Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une petite éclaircie pour commencer la semaine

(CercleFinance.com) - Après l'épisode éprouvant de la semaine passée, la Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse lundi dans le sillage des places asiatiques, les investisseurs étant désormais dans l'attente des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis mercredi.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance février - progresse de 46,5 points à 5124 points, annonçant une ouverture favorable.

En Asie, les places boursières évoluaient dans leur grande majorité dans le vert lundi, à la faveur d'un réchauffement des relations entre les deux Corées à l'occasion des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Si Tokyo est fermé aujourd'hui, l'indice composite de Shanghai SSE gagne actuellement 0,7% et le Hang Seng à Hong Kong grimpe également de 0,7%.

A Wall Street, les acheteurs ont remporté leur bras de fer face aux vendeurs vendredi, avec un indice Dow Jones qui a terminé en hausse de 1,4%.

Les investisseurs seront attentifs mercredi à la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de janvier.

Les économistes attendent en moyenne une hausse des prix à la consommation de 0,2% d'un mois sur l'autre.

Un chiffre supérieur aux attentes pourrait relancer le dollar, dans le contexte actuel d'incertitude sur les taux, préviennent les stratégistes.

"La remontée des prix pétroliers devrait doper la statistique en janvier", préviennent les équipes de Raymond James.

"Il est vrai aussi que beaucoup d'entreprises tentent de relever leurs prix en début d'année pour voir si cela fonctionne", ajoutent les économistes.

Le dollar se replie actuellement de 0,3% face au dollar, à 1,1290. Sur le marché pétrolier, les cours du brut évoluent en hausse, le baril de brut texan grimpant de 1,2% à 59,9 dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.