Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau début de journée heurté à Wall Street

(CercleFinance.com) - Wall Street connaît un nouveau début de journée heurté ce vendredi, la cote continuant de jouer aux montagnes russes au gré des fluctuations des rendements obligataires, du VIX et du dollar.


Après s'être ressaisi en début de séance, le Dow Jones s'est rapidement retourné à la baisse et accuse désormais une perte de 0,3% à 23.791 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 6767 points.

Comme le redoutaient certains stratèges, les rachats de points creux et la chasse aux bonnes affaires ne sont pas des motifs suffisants pour faire oublier l'onde de choc du début de semaine.

Le fait que les parlementaires se soient mis d'accord pour mettre fin au gel des administrations jusqu'au 23 mars ne permet pas non plus de relancer la machine.

Sur l'ensemble de la semaine, Wall Street affiche désormais une correction de près de 7%.

Côté chiffres, les stocks de grossistes ont progressé de 0,4% en décembre 2017 aux Etats-Unis d'après le Département du Commerce, après une augmentation de 0,6% le mois précédent (+0,8% en estimation initiale). Le consensus tablait lui sur 0,2%.

Côté valeurs, le fabricant de puces graphiques Nvidia échappe à la morosité ambiante après une publication de résultats suscitant une nouvelle fois l'admiration du marché.

Qualcomm cède 0,6% après avoir refusé la dernière offre de rachat de son rival Broadcom, mais s'être montré ouvert à d'éventuelles discussions.

UPS (-1,6%) et Fedex (-2%) font l'objet de dégagements, les investisseurs s'inquiétant des velléités récemment manifestées par Amazon dans la livraison directe d'articles.

Johnson & Johnson indique que sa filiale pharmaceutique Janssen a déposé, auprès des régulateurs européens, une demande d'autorisation de mise sur le marché pour son apalutamide pour traiter les patients atteints de cancer de la prostate.

Visa fait part ce vendredi de l'acquisition de Freadom, une société britannique de technologies "software-as-a-service", partenaire du groupe américain de solutions de paiements depuis près d'une dizaine d'années.

Le groupe de médias et d'édition News Corp a publié une perte nette de 66 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable (clos fin décembre), soit 14 cents par action, contre une perte de 50 cents par action un an auparavant.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.