Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une nouvelle tentative de rebond

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la séance dans le vert vendredi matin, tentant de rebondir après son nouveau décrochage de la veille qui s'est assortie d'une nouvelle embardée de la volatilité.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,1% à 0,5%, annonçant un pénible redressement à l'ouverture.

New York a subi hier soir une spectaculaire accélération à la baisse au cours de la dernière demi-heure de cotation, affectée par une vague de liquidation aggravée qui a vite tourné à la débâcle.

Le S&P 500 s'est notamment replié de plus de 3,7% à 2581 points.

"Cela signifie que le rebond du milieu de semaine s'est totalement évaporé, mais aussi que les vendeurs n'ont pas réussi à ramener l'indice en dessous du plus bas de 2530 points touché mardi", se félicite un trader.

Reste que les investisseurs semblent avoir du mal à juger bénigne la sévère correction du début de semaine et la "chasse aux bonnes affaires" ne s'accompagne jamais de beaucoup de conviction.

"Les marchés américains commencent à se faire à l'idée d'un environnement désormais marqu& par les hausses de taux sur fond de remontée de l'inflation et des ressrrements monétaires de la Fed", explique-t-on chez BofA Merrill Lynch.

"La correction des marchés n'altère pas nos perspectives concernant l'économie américaine ou la politique monétaire", ajoute la banque d'affaires new-yorkaise.

"Cela étant, si elle devait déboucher une détérioration soutenue et généralisée des conditions financières, ce serait une raison de s'inquiéter", prévient-elle.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.