Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Beneteau: Oddo relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo maintient son opinion Achat et son objectif de cours est relevé à 21E (contre 19,6 E) afin de tenir compte de la croissance de l'activité à moyen terme (+7% d'ici 2021 contre 5% précédemment).


Le management de Bénéteau a détaillé ses objectifs de l'exercice 2018. Le chiffre d'affaires pour l'exercice 2017-2018 est attendu en progression de +6% à +8% (données publiées) et +8% à +10% à taux de change constant. Le CA pour 2018 devrait atteindre 1 275-1 298 ME, proche des estimations d'Oddo: 1 302 MEe (1 299 ME pour le consensus).

" Au niveau du résultat opérationnel courant, le management table sur une stabilité de la profitabilité soit un ROC de 90.5/92.5ME (ie. Mop de 7.1%) ce qui est inférieur à nos estimations (103.5ME) et au consensus (moyenne à 104.5ME) " indique Oddo.

" Au final, si la guidance de marge pour 2018 déçoit en raison des effets devises, la progression du CA Bateaux est soutenue avec une bonne visibilité sur la croissance à CT/MT liée à l'ampleur du carnet de commandes, sachant que les capacités de production actuelles limitent même la hausse du CA " explique Oddo.

" Des opérations de croissance externe sont envisageables à MT " souligne le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.