Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: taux et dollar pèsent sur la valeur refuge

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
311,05 dollars (- 13,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,1 euros (- 2,2 euros).

Les facteurs de soutien de l'or de ces dernières semaines se sont évaporés, à commencer par l'affaiblissement du dollar. Après avoir débordé les 1,25 dollar au tout début du mois, la monnaie unique européenne enchaine les séances de baisse et revient vers 1,2250 dollar ce midi. Or le dollar est la principale de devise de négoce de l'or, qui mécaniquement voit sa valeur diminuer lorsque cette devise s'apprécie.

De plus, l'or qui par définition ne procure aucun rendement souffre de la tension de l'environnement de taux. En effet, aux Etats-Unis, de plus en plus d'opérateurs anticipent que la Fed ne relèvera pas trois fois ses taux courts cette année, mais plutôt quatre fois. Et le rendement du T-Note fédéral à dix ans de se tendre de nouveau pour atteindre 2,85% ce midi, soit non loin du record depuis janvier 2014 (2,88%) touché lundi.

Dans ce contexte, les investisseurs boudent toujours l'ETF aurifère nord-américain SPDR Gold Shares, premier au monde par sa taille : son encours a continué de reculer entre mardi et mercredi soirs, en revenant de 829,3 à 826,9 tonnes. Il s'agit de son plus bas niveau depuis le 31 août 2017.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.