Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: déçu par lourdeur W-Street, prudent avant Beige Book

(CercleFinance.com) - Wall Street ne se montre pas aussi flamboyant que prévu et la Bourse de Paris retombe en territoire négatif.

Le CAC 40 lâche -0,5% vers 5.487, l'euro-Stoxx50 fléchit de 0,3% alors que Francfort cède -0,7%, Londres -0,4%.

Les indices US poursuivent leurs progressions mais à un rythme plus modéré (Dow Jones +0,3% et Nasdaq légèrement dans le rouge).

Sur le front des indicateurs, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été estimé à 1,4% en décembre 2017, contre 1,5% le mois précédent, a rapporté Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, qui a donc confirmé son estimation préliminaire du 5 janvier dernier. Il a en outre été mesuré à 1,7% dans l'UE28.

Après une baisse de 0,1% en novembre (chiffre révisé de +0,2% annoncé initialement), la production industrielle des Etats-Unis a rebondi de 0,9% le mois dernier selon la Réserve fédérale, là où le consensus ne visait qu'une progression de 0,4%.

Dans l'immédiat, l'euro recule de près de 0,3% face au dollar à 1,2225, tandis que le baril de Brent s'allège de 0,3% à 68,1 dollars.

Du coté des valeurs, le titre Casino recule de 5% en dépit de l'annonce d'une hausse de 3,2% du chiffre d'affaires en organique (+2% en comparable) à environ 10Mdse (inférieur aux attentes).
FNAC-Darty dévisse de -8% après un placement privé de 2,9Mns de titre par la Sté Générale auprès d'investisseurs privés

Enfin, Alstom gagne 1,3% sur fond de hausse de 6% du chiffre d'affaires au troisième trimestre (+8% à périmètre et taux de change constants) à 1,8 milliard et de confirmation des objectifs annuels. Le groupe continue par ailleurs de prévoir la finalisation de son rapprochement avec Siemens Mobility d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.