Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'ascension vers les sommets se poursuit

(CercleFinance.com) - Après s'être fait quelques frayeurs la veille, Wall Street devrait reprendre son ascension mercredi matin, en dépit des résultats timidement accueillis de deux poids lourds de la cote, Goldman Sachs et Bank of America.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices avancent de 0,4% à 0,5%, annonçant une ouverture dans le vert.

La Bourse de New York avait semblé comme prise de vertige hier après l'inscription de toute une série de nouveaux records absolus en début de journée.

Tout a basculé deux heures avant la clôture, avec une reprise en mains du marché par les vendeurs et une soudaine flambée du VIX, plus connu sous le nom "d'indice de la peur".

"Cet accès de faiblesse semble bel et bien terminé", commente un opérateur. "On dirait bien que les acheteurs opportunistes sont en train de refaire leur apparition", ajoute le spécialiste.

"Sur le S&P 500, on peut de nouveau avoir en vue le plus haut de 2807 points atteint la veille", ajoute-t-il. "A l'inverse, un retournement à la baisse déboucherait sur les 2770, voire 2759 points", conclut-il.

Les investisseurs se disent que le dollar reste faible, ce qui a tendance à soutenir les résultats des sociétés américaines, et que l'environnement économique aux Etats-Unis reste solide.

Du côté des résultats, Goldman Sachs a fait état ce matin d'une perte nette de 1,93 milliard de dollars sur les trois derniers mois de 2017, soit 5,51 dollars par action.

Hors effets de la réforme fiscale, la banque d'affaires aurait toutefois engrangé un BPA de 5,68 dollars, là où les analystes n'espéraient en moyenne que 4,90 dollars.

Bank of America a de son côté dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2017, soit 20 cents par action. Hors effet de la réforme fiscale, son BPA s'établit toutefois à 47 cents, soit trois cents de plus que le consensus.

Après ces résultats, l'action Goldman Sachs était attendue en repli de 0,6%, tandis que celle de Bank of America affichait un gain de 0,2% en préouverture.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.