Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais négatif, la vigueur de l'euro pèse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris entame la semaine par un biais légèrement négatif, mais parvient à préserver le seuil des 5.
500 points.

Vers 10h45, le CAC 40 recule en effet de près de 0,3% à 5.502 points.

Le marché avait ouvert en légère hausse, mais est vite passé en territoire négatif alors que l'euro poursuit son ascension, engrangeant près de 0,4% face au dollar au moment où nous écrivons ces lignes à 1,2247.

Pour autant, les flux haussiers semblent une nouvelle fois actifs, apportant un signal de force pour sortir de cette zone de stabilisation récemment identifiée entre 5.475 et 5.525 points. La poursuite du mouvement haussier devrait être rapide et porter l'indice vedette sur la borne haute de la moyenne mobile des 100 jours, soit 5.550 points", estiment les équipes de Kiplink France.

Pas d'indicateur aux Etats-Unis, le marché étant fermé pour cause de Martin Luther King day. Les intervenants s'apprêtent cependant à prendre connaissance du chiffre de l'excédent commercial dans l'eurozone au titre du mois de novembre. "Bien qu'ayant un impact sur le marché faible, il s'agit d'un élément macroéconomique majeur qui explique souvent l'évolution de l'euro à l'heure où, justement, on observe un renforcement de la monnaie unique", rappelle Saxo Banque.

Enfin, au niveau microéconomique, plusieurs poids lourds de la cote américaine publieront leurs résultats annuels cette semaine à l'image de Citigroup, de Goldman Sachs, d'IBM et de Morgan Stanley.

Dans l'immédiat, à Paris, l'action Elior avance de 2,5% sur fond de relèvement de recommandation d'Oddo, désormais à l'achat, contre un précédent conseil "neutre".


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.