Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le rouge après les minutes de la BCE.

(CercleFinance.com) - Les principaux indices européens s'orientent à la baisse cet après-midi, avec des replis de 0,5% pour le DAX de Francfort, de 0,2% pour le CAC40 parisien et de 0,1% pour le FTSE de Londres, après les minutes de la réunion de la BCE de décembre.


"Ce compte-rendu confirme la vision généralement accommodante de la BCE, mais face à un contexte économique solide, le conseil prévoit de revisiter ses indications prospectives tôt cette année", souligne Capital Economics, qui attendait ceci pour plus tard.

Publié en début d'après-midi, l'indice des prix à la production a diminué de 0,1% aux Etats-Unis le mois dernier, d'après le Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne une augmentation de 0,2%.

Sur le plan des valeurs, Richemont gagne 0,8% à Zurich : tirée par la joaillerie et les ventes au détail, la croissance des ventes de la maison de luxe s'avère supérieure aux attentes lors du dernier trimestre 2017.

A Paris, Sodexo lâche 4,2% et essuie donc la plus mauvaise performance du CAC40, accusant le coup suite à l'annonce par le groupe de services d'un recul de 2,6% de son chiffre d'affaires du premier trimestre comptable.

De même, Tesco chute de 4,1% et Marks & Spencer de 6,5% à Londres, grevés par des points d'activité décevants pour la période des fêtes, alors que Ryanair prend 0,6% sur un relèvement de conseil à "achat" chez UBS.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.