Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause après la pluie de records

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note de faiblesse mercredi matin, marquant une pause après la série de records inscrits au cours des dernières séances.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent tous autour de 0,4%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

"Les marchés semblent pour l'instant amorcer un léger reflux, mais il n'est pas impossible que cela génère une opportunité d'achat intéressante pour certains", affirme un spécialiste.

"Des zones de soutien vont de toute façon apparaître autour de 2737 et 2729 points sur le S&P 500, dont la dynamique haussière ne peut être remise en cause aujourd'hui", ajoute le professionnel.

Le rally haussier s'est poursuivi hier à New York avec une sixième séance de hausse à la clé et une nouvelle pluie de records en séance ou/et en clôture.

La séance d'aujourd'hui devrait être l'occasion pour les investisseurs de reprendre quelque peu leur souffle avant le début de la saison des résultats trimestriels vendredi.

Dans deux jours, JP Morgan Chase et Wells Fargo donneront officieusement le coup d'envoi du bal des publications trimestrielles avec leurs comptes de 4ème trimestre.

De manière générale, le consensus table sur une progression de l'ordre de 10% des bénéfices des sociétés cotées au cours du trimestre écoulé.

Au chapitre économique, les prix à l'importation ont augmenté de 0,1% le mois dernier, après une progression de 0,8% En excluant les produits pétroliers, les prix à l'import se sont en revanche repliés de 0,1%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.