Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avec des données encourageantes

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens (+0,5% sur le CAC40 à Paris, +0,3% sur le FTSE de Londres, +0,2% sur le DAX de Francfort) sur fond de données macroéconomiques encourageantes dévoilées dans la matinée.


La production industrielle de l'Allemagne a rebondi de 3,4% en novembre 2017, soit bien plus que le consensus (+1,8%), tandis que son excédent commercial a augmenté à 22,3 milliards d'euros, grâce à des exportations en hausse plus rapide que les importations.

"Ces données apportent une réassurance bienvenue que l'économie allemande a approché la fin de l'année 2017 en très bonne santé. De plus, les enquêtes pointent encore de la vigueur à venir", réagit Capital Economics.

Par ailleurs, Eurostat a fait état d'un taux de chômage de 8,7% dans la zone euro au mois de novembre, en baisse de 0,1 point en rythme séquentiel. Il s'agit de nouveau du taux le plus faible dans la région depuis janvier 2009.

Côté valeurs, E.ON avance de 0,5% à Francfort, au lendemain de l'acceptation par le groupe énergétique allemand de l'offre du finlandais Fortum sur ses parts dans Uniper, moyennant environ 3,8 milliards d'euros.

Altice grimpe de 5,1% à Amsterdam, à la suite de la présentation des plans de séparation des activités aux Etats-Unis et en Europe, transaction qu'il veut finaliser vers la fin du deuxième trimestre 2018, après obtention des autorisations nécessaires.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.