Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 franchit les 5.500 pts, 5e hausse de suite

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de faire feu de tout bois et est en passe de signer une cinquième séance consécutive de hausse.


Vers 10h45, le CAC 40 avance en effet de près de 0,5% à 5.512 points.

D'après les analystes techniques, l'indice vedette semble particulièrement bien parti pour retracer son zénith de 2017 inscrit début novembre autour des 5.525 points.

"A court terme, la première résistance majeure des 5.525 points devrait rapidement être absorbée et ouvrir un second objectif cible à 5.575/5.580 points. Sur un horizon de temps plus long, la configuration semble également solide et positive. Dans l'immédiat, toutes rotations sectorielles profitent pleinement à valoriser l'indice CAC 40. Autant d'éléments qui favorisent et laissent présager une poursuite durable du mouvement ascendant", corroborent les équipes de Kiplink France.

A horizon plus lointain, les gérants du Groupe La Française prophétisent une année "globalement bien orientée pour les marchés financiers".

"L'environnement macroéconomique anticipé pour 2018 constitue un soutien important pour les marchés actions mondiaux et laisse présager une nouvelle performance positive après une excellente année 2017", affirme ainsi Laurent Jacquier-Laforge, le directeur des investissements actions du gestionnaire d'actifs parisien.

Du côté des indicateurs, les intervenants s'apprêtent à prendre connaissance des chiffres du chômage dans l'eurozone au titre du mois de novembre.

Pour l'heure, le baril de Brent grappille un peu moins de 0,1% à 67,8 dollars, alors que sur le marché des changes l'euro se replie de 0,3% à 1,1934 dollar.

Enfin, sur le front des valeurs, le titre Altice engrange un peu plus de 5% sur fond d'annonce d'une réorganisation en profondeur de la holding de Patrick Drahi, avec la scission d'Altice USA et la mise en place d'une nouvelle structure en Europe, où le groupe prendra le nom d'Altice Europe.

Air France-KLM (+0,4%) a de son côté fait état d'une hausse de son trafic passage réseaux de 3,1% le mois dernier en rythme annuel, sur la base de capacités en augmentation de 2,6%.

A noter enfin le bond de 6,8% d'Egide, très entourée après la publication d'un chiffre d'affaires de 30,9 millions d'euros sur l'année 2017, en hausse de 39,4% malgré l'impact des effets de change et un contexte difficile aux Etats-Unis (+3,5% à périmètre et change constants).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.