Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: statistiques américaines versus Opep

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février se tassait de 0,6% à 62,1 dollars, le WTI américain de livraison janvier cédant 0,5% à 56,3 dollars.


Que retenir des statistiques pétrolières américaines de la veille ? Certes, les réserves de brut ont reculé plus rapidement que prévu aux Etats-Unis la semaine passée, a indiqué l'EIA, et celles de distillats, attendues en hausse, ont fortement reculé. A l'inverse cependant des stocks d'essence, qui se sont envolés.

L'EIA a aussi fait état d'une nouvelle hausse, de 9,707 à 9,780 millions de barils/jour, de la production pétrolière américaine, qui atteint ainsi un énième plus haut niveau depuis la fin des années 70.

Cependant, commente un analyste, "le rapport mensuel de l'Opep (...) montre que la production de brut de l'organisation a baissé en novembre et que la demande devrait rester solide l'année prochaine. (...) Le cartel estime, par ailleurs, que l'équilibre du marché sera rétabli à la fin de l'année prochaine".

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.