Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine dans le calme.

(CercleFinance.com) - Un certain calme prévaut sur les places européennes, en ce début d'une semaine placée sous le signe des réunions de politique monétaire du Fed, de la BCE et de la Banque d'Angleterre.
Londres prend 0,6%, mais Francfort et Paris grappillent moins de 0,1%.

"Les attentes sont "bien ancrées" et il n'y aura pas de grande surprise dans les décisions", note Aurel BGC qui pointe une hausse de 25 points de base des taux directeurs pour le Fed et un statu quo pour les deux autres banques centrales.

"Mais les investisseurs seront extrêmement sensibles aux indications et éventuelle évolution des forward guidances pour 2018. Les conférences de presse de Mme Yellen et de M. Draghi seront donc écoutées avec attention, et pas seulement par les économistes", prévient-il toutefois.

Aucune donnée n'est prévue ce lundi, mais la semaine verra notamment la publication de l'indice ZEW en Allemagne, ainsi que de l'inflation, des ventes de détail et de la production industrielle aux Etats-Unis.

Côté valeurs à Francfort, Wirecard lâche 2% malgré la signature d'une lettre d'intention pour une entrée en négociations exclusives avec Crédit Agricole Payment Services, en vue de conclure un partenariat.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.