Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un contexte de regain d'aversion au risque.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en territoire négatif mercredi dans un contexte de regain d'aversion au risque sur les marchés.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,5% et 1,5%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Les investisseurs s'inquiètent notamment de la volonté affichée par Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision qui pourrait bousculer le fragile équilibre dans la région d'après les spécialistes.

Signe de la nervosité des opérateurs, l'indice CBOE de la volatilité bondit de presque 2% à 11,5 points.

Sur le marché pétrolier, le brut léger américain chute inversement de 2,5% à 56,9 dollars.

"Ce brusque accès de faiblesse pourrait toutefois servir de prétexte aux investisseurs pour renforcer leurs positions en vue du rally de fin d'année", estime-t-on chez IG.

"Seule une clôture du S&P 500 en-dessous des 2580 points remettrait en cause la situation à court terme", ajoute le courtier britannique. L'indice de référence des gérants américains a fini hier à 2629,5 points.

Sur le plan des statistiques, le secteur privé américain a généré 190.000 emplois le mois dernier, à en croire le cabinet de services aux entreprises ADP, soit 5000 de plus que l'estimation des économistes.

Parallèlement, la productivité non agricole a augmenté de 3% en rythme annuel au troisième trimestre, d'après le Département du Travail qui confirme ainsi son estimation préliminaire.

Coté valeurs, Home Depot a confirmé ses objectifs annuels et autorisé un programme de rachats d'actions allant jusqu'à 15 milliards de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.