Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: ne profite pas d'un indice PMI rassurant.

(CercleFinance.com) - Une certaine morosité prévaut sur les places européennes, en dépit d'un indice PMI rassurant pour la conjoncture économique sur le vieux continent.
Francfort recule de 0,3% tandis que Paris perd 0,4% et que Londres grappille 0,1%.

L'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse de 56 en octobre à 57,5 en novembre, traduisant ainsi une accélération de la croissance économique de la zone.

"Ces données montrent donc que la zone de la monnaie unique a été, jusqu'à présent, largement épargnée par les incertitudes politiques régnant dans de nombreux pays de la région, notamment l'Allemagne et l'Espagne", réagit Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit

Aux Etats-Unis, le déficit commercial s'est substantiellement creusé au mois d'octobre, à 48,7 milliards de dollars, alors que le consensus des économistes ne tablait "que" sur un déficit de 47,4 milliards.

Dans l'actualité des valeurs, Novartis recule de 1,7% à Zurich et Siemens cède 1,2% à Francfort, sur fond de dégradations de recommandations respectivement à "conserver" chez Liberum et à "vente" chez BarCap.

Tesco grimpe par contre de 4,4% à Londres avec le soutien d'un relèvement de recommandation chez Goldman Sachs qui passe directement de "vente" à "achat" sur le titre du géant britannique de la distribution.

Faisant de loin figure de lanterne rouge du SBF120 à Paris, Neopost (-14,1%) accuse le coup après des résultats décevants au troisième trimestre, avec un recul de 6,1% de ses revenus (-2,5% en organique).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.