Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: un appétit modéré pour la valeur refuge

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
275,9 dollars (+ 2,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.075,7 euros (inchangé).

Quid des ETF sur or ? Après des semaines d'érosion, l'encours du SPDR Gold Shares américain, le premier d'entre eux, a bondi vendredi soir en passant de 839,6 tonnes jeudi à 848,1 tonnes. En effet, le contexte était alors marqué par un énième regain de risque géopolitique autour de la Corée du Nord. Mais hier soir, cette jauge de l'appétit des investisseurs haussiers sur l'or est revenue à 846,9 tonnes.

En effet, les nouvelles provenant des Etats-Unis semblent plutôt favorables à la croissance et aux valeurs risquées par excellence que sont les actions. Finalement, la réforme fiscale promise par le candidat Trump avance. "L'enjeu pour la Maison Blanche est clairement de finaliser le processus législatif avant Noël afin d'éviter que l'approche des midterms ne vienne parasiter les discussions. Si la Maison Blanche réussit son pari, ce serait la première vraie victoire pour Donald Trump sur le plan intérieur depuis sa prise de fonction. Il est probable que si ce scénario se réalise", commente Saxo Banque.

Ajoutons que le prochain FOMC de la Fed est attendu les 12 et 13 décembre, et que la banque centrale américaine devrait, de l'avis général, de nouveau relever ses taux courts.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.