Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: ne profite pas d'un indice PMI rassurant.

(CercleFinance.com) - Une certaine morosité prévaut sur les places européennes, en dépit d'un indice PMI rassurant pour la conjoncture économique sur le vieux continent.
Francfort reste atone tandis que Paris cède 0,2% et que Londres avance symétriquement.

L'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse de 56 en octobre à 57,5 en novembre, traduisant ainsi une accélération de la croissance économique de la zone.

"Ces données montrent donc que la zone de la monnaie unique a été, jusqu'à présent, largement épargnée par les incertitudes politiques régnant dans de nombreux pays de la région, notamment l'Allemagne et l'Espagne", réagit Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit

Cet après-midi aux Etats-Unis, sont attendus le déficit commercial pour le mois d'octobre, attendu en creusement vers 47 milliards de dollars, puis les indices PMI et ISM non manufacturier au titre du mois écoulé.

Dans l'actualité des valeurs, Novartis recule de 1% à Zurich et Siemens cède 0,6% à Francfort, sur fond de dégradations de recommandations respectivement à "conserver" chez Liberum et à "vente" chez BarCap.

Faisant de loin figure de lanterne rouge du SBF120 à Paris, Neopost (-10,5%) accuse le coup après des résultats décevants au troisième trimestre, avec un recul de 6,1% de ses revenus (-2,5% en organique).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.