Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: au contact des 5400Pts après la 'tax reform' aux USA.

(CercleFinance.com) - Les places européennes n'ont pas tardé à effacer leurs pertes de vendredi, il a fallu attendre la fin de la matinée pour que le CAC40 repasse dans le vert par rapport à jeudi

Le voici en hausse de +1,5% à 5.

395 (le DAX s'envole de +1,5%), ce qui constitue l'une des meilleures entames de semaine depuis longtemps.

"Attention à ce que l'indice ne vienne pas buter trop souvent sur le plafond de verre des 5.400 points sans le dépasser. Ce type de figure se termine souvent par un net retracement," avertissent toutefois les équipes de Kiplink.

A Wall Street, le Dow Jones qui n'avait perdu que 0,2% vendredi, s'apprête à rouvrir en hausse de +1%, l'explication étant que Wall Street célèbrerait une avancée majeure dans l'adoption de la "tax reform" de Donald Trump.

Le Sénat américain a en effet voté à une très courte majorité (51/49) pendant le week-end une mouture de la réforme des impôts mise en place par Donald Trump.

Et ceci est présenté comme le premier grand succès législatif du locataire de la Maison Blanche depuis son arrivée au pouvoir... et certains analystes affirment que la nouvelle réglementation n'était jusqu'ici intégrée qu'à hauteur de 20 à 40% dans les cours boursiers (alors que cela fait 12 mois que la "tax reform" est accommodée à toutes les sauces pour justifier la hausse de Wall Street).

Sur le front des indicateurs, les reventes de logements ont reculé de -2,8% aux Etats Unis le mois dernier (à contre-courant des ventes de logements neufs).

Il reste à découvrir le chiffre des commandes à l'industrie aux Etats-Unis pour ce même mois. Seront en outre publiés demain l'IDA des services (pour novembre) et les ventes de détail (pour octobre) dans la zone euro ainsi que l'ISM des services aux Etats-Unis, puis le PIB de l'eurozone au troisième trimestre jeudi et, last but not least, les chiffres mensuels de l'emploi américain vendredi.

Dans l'immédiat, le baril de WTI recule de près de 0,7% à 57,7$. Sur le marché des changes, l'euro cède pour sa part 0,4% face au dollar à 1,1850.

Enfin, au chapitre des valeurs, Airbus Group engrange 3,3% (tout comme ST-Micro) et domine le CAC 40 à la faveur de la confirmation de l'objectif annuel de livraisons de l'avionneur européen.

Saint-Gobain indique avoir finalisé l'acquisition de 100% du capital de Wattex, une entreprise détenue par la famille fondatrice Baert et spécialisée dans les produits non tissés destinés au marché de la toiture bitumineuse.

Sanofi annonce que son insuline glargine Toujeo a atteint l'objectif principal du premier essai comparatif direct, dénommé BRIGHT, comparant Toujeo à l'insuline dégludec. Le groupe prévoit de publier les résultats complets de cette étude en 2018.

Bureau Veritas (+1%) a pour sa part annoncé l'acquisition au Mexique de la société Ingeniería, Control y Administración (INCA), qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros.

Indosuez Wealth Management indique finaliser avec succès l'acquisition des activités de banque privée du CIC à Singapour et de la totalité du capital social libéré de CIC Investors Services à Hong Kong, après accords des autorités locales.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.