Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: toujours pas de tendance pour le métal jaune.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
280 dollars (- 6,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.090,7 euros (- 3,5 euros).

Les tendances restent mesurées sur le marché de l'or, et l'once se traite grosso modo à proximité immédiate des 1.280 dollars depuis une dizaine de jours maintenant.

En effet, du côté politique, la très attendue relance fiscale promise par le candidat Trump semble devoir se faire attendre plus longtemps que prévu aux Etats-Unis, le Congrès peinant à s'accorder sur une feuille de route. Reste qu'en Europe, l'incapacité d'Angela Merkel à former une coalition, et son intention déclarée de préférer de nouvelles élections à un gouvernement minoritaire, n'ouvrent pas des perspectives plus claires.

D'ailleurs, le tableau dressé par les taux longs américains reste neutre dernièrement : ainsi, le rendement du T-Note américain à dix ans évolue, depuis le début du mois, sans grande conviction autour de 2,35%.

Chez TD Securities, l'incertitude quant aux politiques monétaires que mèneront à partir de l'année prochaine les nouveaux dirigeants de la Réserve fédérale américaine est également citée.

L'apathie du "dix ans" allemand est équivalente : sur le même laps de temps et malgré les difficultés à former un nouvel exécutif, le rendement du Bund demeure stable autour de 0,35%.

Toujours rien de neuf hier soir pour la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours reste désespérément stable à 843,4 tonnes depuis le 13 novembre.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.