Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: rebond au-dessus des 5.300 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart de l'avant.
..

Concernant la séance d'hier, "les indices principaux ont poursuivi leur contraction récente alors que les investisseurs restaient concentrés sur la réforme fiscale américaine et les données économiques", a expliqué Wells Fargo Advisors.

Le CAC 40 retrouve cependant quelques couleurs ce jeudi, s'inscrivant en hausse de près de 0,8% à 5.341 points un peu après 11h.

Du côté des indicateurs, Eurostat vient de faire état d'un taux d'inflation de 1,4% dans l'eurozone le mois dernier, soit une baisse de 0,1 point en données séquentielles. Seront en outre publiés cet après-midi aux Etats-Unis les chiffres hebdomadaires du chômage, les prix à l'importation et le chiffre de la production industrielle pour octobre ainsi que l'indice "Philly Fed" au titre du mois en cours.

Dans l'immédiat, sur le marché des changes, l'euro est stable face au dollar à 1,1773, alors que le baril de Brent recule d'un peu moins de 0,2% à 61,8 dollars.

Enfin, concernant les valeurs,Bouygues (+4,7%) caracole en tête de l'indice phare à la faveur d'un bond de 60% du bénéfice net part du groupe hors éléments exceptionnels à fin septembre à 659 millions d'euros. Le conglomérat a au surplus confirmé son objectif d'amélioration de sa profitabilité en 2017, avec en outre une révision en hausse par Bouygues Telecom de son objectif de marge d'Ebitda, attendue désormais entre 26 et 27% (contre un peu plus de 25% escompté précédemment).

A contrario, Iliad lâche 1,3% en dépit de l'annonce d'une progression de 6,6% du chiffre d'affaires 9 mois à 3,71 milliards d'euros.

Enfin, Sodexo, bon dernier du SBF 120, abandonne 2,1% malgré un résultat net avant éléments non récurrents de 822 millions d'euros au titre de l'exercice 2016/2017, en hausse de 13% hors effet de change, et une marge opérationnelle de 6,4%, en amélioration de 40 points de base hors effet de change et avant coûts exceptionnels. Le groupe s'est par ailleurs dit confiant quant à sa capacité à réaliser pour l'exercice 2017/2018 une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 2 et 4%, hors impact de la 53ème semaine, et un maintien de la marge d'exploitation à 6,5%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.