Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un début de correction s'enclenche.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains amorcent un début de correction ce mardi et semblent bien partis pour accuser leur plus lourd repli depuis le 5 septembre dernier.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de plus de 0,3% à 23.357,5 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 6741,1 points.

"On voit bien que les indices essaient de ne pas trop céder de terrain", souligne un opérateur.

"Le vrai test pour renouer avec la hausse va être la capacité du Dow Jones à clôturer de nouveau au-dessus des 23.460 points", ajoute-t-il.

Autre motif de prudence, l'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,4% aux Etats-Unis le mois dernier, a fait savoir le Département du Travail, après, déjà, une hausse de 0,4% en septembre.

Cette progression deux fois supérieure à celle anticipée par le consensus semble confirmer la perspective d'un durcissement progressif de la politique monétaire de la Fed.

Du côté des valeurs, Home Depot reste au point mort après avoir pourtant relevé ses objectifs annuels après avoir accru de 8,1% (+7,9% en comparable) son chiffre d'affaires au 3ème trimestre, une période marquée par de nombreuses catastrophes naturelles (ouragans et incendies de forêts aux Etats-Unis, séisme au Mexique).

A noter par ailleurs le nouveau décrochage de GE (-5,5%) qui perd désormais 40% depuis le 1er janvier, soit 100 milliards de dollars de capitalisation partis en fumée en 11 mois.

Si la correction devait continuer, l'action pourrait atteindre les 50% de pertes sur son sommet des 33 dollars, soit 16,5 dollars, représentant encore 10% de perte supplémentaire, avertissent les chartistes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.