Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les vendeurs font leur réapparition.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse jeudi matin, après l'annonce d'une remontée plus importante que prévu des inscriptions au chômage lors de la semaine écoulée.


Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,5% et 0,7%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Les analystes techniques préviennent que les vendeurs pourraient commencer à faire leur apparition si le Dow Jones devait s'approcher de la zone "cruciale" des 23.470 points.

"La mécanique haussière de Wall Street reste inexorable tant que le Dow ne clôture pas en-dessous de ce seuil", avertit un chartiste.

L'indice des 30 principales valeurs industrielles américaines dispose cependant d'une marge de manoeuvre confortable, après avoir fini la séance d'hier à 23.563,3 points.

Il est vrai, par ailleurs, que tous les accès de faiblesse des indices américains ont jusqu'ici été utilisés par les investisseurs pour renforcer leurs positions acheteuses.

"Un retour vers les 23.470 points pourrait être considéré comme une bonne opportunité d'achat", estime l'analyste cité plus haut.

Hier, après quelques errements causés par des incertitudes concernant le calendrier de la mise en oeuvre de la réforme fiscale, la confiance était vite revenue sur les marchés d'actions américains, ce qui avait débouché sur un nouveau "carton plein" de records.

Du côté des indicateurs, le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi après-midi avoir dénombré 239.000 nouveaux au titre de la semaine close le 4 novembre, soit une augmentation de 10.000 par rapport à la semaine précédente.

Par comparaison, les économistes pronostiquaient une hausse moins importante à 231.000.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres des stocks des grossistes, qui paraîtront peu après l'ouverture.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.