Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: légère reprise de l'once d'or ce midi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
283,4 dollars (+ 3,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.087,4 euros (- 1,1 euro).

"L'once reste sous pression en raison des spéculations sur la hausse des taux courts américains", commentent les spécialistes Matières premières de Commerzbank. A en croire le consensus des analystes, la Fed devrait à coup sûr donner un "tour de vis" en décembre, puis deux autres en 2018, la seconde étant attendu plutôt en fin d'année prochaine.

De par son rendement structurellement nul, l'or souffre généralement de la perspective de voir les rendements obligataires augmenter.

Cependant, après le référendum illégal qui s'est tenu dans la "généralité" espagnole de Catalogne, la situation est confuse. La Catalogne entend déclarer son indépendance, mais ne le fait pas pour l'instant, et Madrid a avertit qu'il prendrait, le cas échéant, les mesures constitutionnelles prévues.

"La vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a confirmé que Madrid cherchera à suspendre tout ou partie de l'autonomie de la Catalogne si ses dirigeants séparatistes ne renoncent pas à déclarer l'indépendance", indique un spécialiste. De quoi susciter, en euro du moins, de l'appétit pour la valeur refuge.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.