Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'euro se reprend avec mesure jeudi midi.

(CercleFinance.com) - Après plusieurs séances de baisse, la monnaie unique européenne était bien orientée ce midi face à sa contrepartie partie américaine (+ 0,20% à 1,1818 dollar), et surtout contre le sterling britannique (+ 0,50% à 0,8979 livre l'euro), tout en se tassant avec mesure contre le yen et le franc suisse.


La monnaie unique est affaiblie par le "cas catalan" : après le référendum illégal qui s'est tenu dans la "généralité" espagnole, la situation est confuse. La Catalogne entend déclarer son indépendance, mais ne le fait pas pour l'instant, et Madrid a avertit qu'il prendrait, le cas échéant, les mesures constitutionnelles prévues.

"La vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a confirmé que Madrid cherchera à suspendre tout ou partie de l'autonomie de la Catalogne si ses dirigeants séparatistes ne renoncent pas à déclarer l'indépendance", commente un analyste parisien.

Cependant, les négociations toujours difficiles avec le Royaume-Uni à propos du Brexit donnent l'avantage à l'euro sur la livre sterling.

De son côté, le dollar a été porté ces derniers jours par des spéculations sur John Taylor, professeur de Stanford jugé plutôt "faucon", qui pourrait succéder à Janet Yellen à la présidence de la Fed. Mais il ne s'agit que de l'un des candidats possibles, le départ de Janet Yellen n'étant d'ailleurs pas certain à ce stade.

Tout à l'heure aux Etats-Unis, les cambistes guetteront les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie et enfin les indicateurs avancés du Conference Board.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.