Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once de métal soutenu par les 'minutes'.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
294,45 dollars (+ 5,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.092,3 euros (+ 4,7 euros).

L'once tire parti du recul du dollar et du léger tassement des taux d'intérêt à long terme américains survenus après la publication, hier soir, du compte-rendu (les fameuses "minutes") du dernier comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui s'est tenu le mois dernier.

Certes, indique le document, la Fed ne doute pas de la croissance américaine. Cependant, "si le compte-rendu du dernier FOMC confirme la volonté de la banque centrale de relever les taux une dernière fois cette année, ses membres semblent aussi de plus en plus perplexes quant aux perspectives en matière d'inflation. La faiblesse de la hausse de prix est redoutée plus persistante que prévu par certains banquiers centraux", commente Aurel BGC.

L'or, qui ne négocie principalement en dollar américain, est naturellement sensible à l'évolution des taux d'intérêt, puisque par définition son propre rapport est nul. La valeur refuge est également souvent citée en tant que protection contre l'inflation, même si elle tend plutôt à prémunir de la dilution tendancielle que connaissent historiquement monnaies fiduciaires.

Quoi qu'il en soit, l'éventualité de voir la Fed relever ses taux courts en décembre semble devenue moins certaine, car dépendante d'une inflation qui patine. Selon l'indicateur FedWatch du CME, la probabilité d'un nouveau "tour de vis" le 13 décembre est revenue d'environ 88% hier à 83% à ce jour.

Rien à signaler hier pour l'encours du SPDR Gold Shares, stable à 858,4 tonnes.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.