Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Havas: offre de retrait et retrait obligatoire en vue.

(CercleFinance.com) - Changement de programme entre Havas et Vivendi.
Initialement, l'OPAS du second groupe sur le premier ne devait pas être suivie d'un retrait de l'action Havas de la Bourse de Paris. Mais tel sera finalement bien le cas, et un dossier d'OPR-RO des actions Havas devrait être déposé en novembre.

A l'issue de la période d'offre de l'OPAS à 9,25 euros, le 4 octobre dernier, Vivendi détenait 94,75% du capital de Havas. Les intentions de Vivendi, traduites par les différents documents publiés auprès de l'AMF, étaient jusqu'alors sans ambiguïté : "l'initiateur n'a pas l'intention de demander à l'AMF la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire visant les actions de la société (Havas) à l'issue de l'offre (...), ni de demander à Euronext Paris la radiation des actions de la société, Vivendi souhaitant conserver la société Havas cotée avec un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre", indique par exemple un projet de note d'information daté du 30 août.

Mais depuis lors, un ou des investisseurs non identifiés, qui n'avaient manifestement pas apporté l'offre, ont demandé à Vivendi le rachat d'une participation de 1,6%, toujours à 9,25 euros-pièce. Vivendi a accepté et propre sa participation au capital de Havas va dépasser ainsi le seuil réglementaire de 95%, pour atteindre à 96,3%.

"Ce niveau de détention (...) ouvrira (à Vivendi) le bénéfice du régime de l'intégration fiscale de Havas", indique d'abord Vivendi.

De plus, Vivendi estime que ce "nouvel élément" change la donne et que "la cotation du titre Havas ne présentera plus un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre". Le groupe a donc annoncé hier qu'il va mettre en oeuvre une offre publique de retrait (OPR) suivie d'un retrait obligatoire (RO) de Havas aux mêmes conditions, soit 9,25 euros par action.

Vivendi entend déposer les documents nécessaires auprès l'AMF courant novembre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.